Foire aux questions


Quel type de maquillage employez-vous ?

Tous nos produits (peinture, paillettes, colle cosmétique sans latex) sont de qualité professionnelle, hypoallergéniques, non toxiques pour la peau selon les normes EU. Les marques utilisées sont : Diamond FX, Global, Tag, Cameleon, Mehron, et Silly Farm.

Nous n'utilisons jamais de peinture acrylique, ou de paillettes pour le bricolage ! C'est très dangereux, car les composants chimiques qu’elles contiennent sont à même de développer de graves réactions cutanées ou des dommages oculaires.


Comment enlever le grimage ?

Il suffit de masser le visage avec une petite quantité d’eau et du savon, puis de rincer à l’eau tiède. Cependant, les pigments de certaines couleurs sont plus persistants. Dans ce cas-là, vous pouvez appliquer un peu d'huile d'amande douce ou d'huile d'olive sur un coton et répéter l'opération. 

Pour prévenir les taches tenaces, évitez de garder le maquillage toute la nuit ou sur une trop longue période. 

 

Quelles sont les mesures d’hygiène en vigueur ?

  • Les pinceaux sont rincés entre chaque participant, puis tout le matériel est nettoyé méticuleusement à la fin de chaque événement.
  • Des applicateurs jetables sont utilisés pour poser le rouge à lèvres.
  • Nos mains sont régulièrement lavées avec un désinfectant antibactérien et des lingettes sensitives pour bébé.
  • Nous ne maquillons pas les personnes ayant la varicelle, de l’eczéma, des boutons de fièvre, des plaies, la conjonctivite, le rhume, la toux ou toute autre maladie contagieuse. Dans certains cas, un maquillage de remplacement sur le bras est envisageable.
  • Suivant les recommandations des marques cosmétiques, nous ne maquillons pas les enfants en dessous de trois ans

Mesures complémentaires COVID-19 dès  juin 2020 et jusqu'à nouvel ordre:

  • Nous n'acceptons pas les personnes présentant les symptômes suivants : fièvre, toux, rhume, conjonctivite. 

Hygiène de la place de travail: 

  • Chaque client doit se désinfecter les mains et présenter un visage propre avant de s’assoir sur notre chaise.
  • Nous désinfectons nos mains, la chaise, et les surfaces qui ont été touchées, après chaque client avec une solution hydroalcoolique.
  • Les clients sont positionné de façon à ne pas faire face aux produits. Ceux-ci sont protégés par un couvercle.
  • Port du masque et d’une visière de protection par la maquilleuse si nécessaire.

Hygiène du matériel:

  • Les pinceaux passent dans un système de trois bains: 1. Rinçage à l’eau savonneuse - 2. Rinçage à l’eau claire - 3. Désinfection à l’alcool à 70%. De l’eau propre est utilisée avant de tremper à nouveau les pinceaux désinfectés dans la peinture.
  • Une éponge par enfant, et elle n'est pas trempée deux fois dans la couleur.
  • Les éponges et les pinceaux seront désinfectés avec soin après l’événement.

Distance sociale

  • Gardez une distance de 1,5 m avec l’artiste et les autres personnes si vous n’êtes pas la personne maquillée. Un système de numéros évitera les files d’attente.

Qu’ai-je besoin de vous fournir ?

Nous apportons tout notre matériel de grimage. Il nous faut un espace d’env. 2 x 3 mètres bien éclairé, une table stable d’env. 150 x 70 x 70 cm et deux chaises. Si ce n’est pas possible, avertissez-nous à l’avance et nous amènerons les nôtres.

En extérieur, il nous faut une protection contre le soleil ou un abri efficace contre le vent et la pluie (les couleurs sont solubles à l’eau et le petit matériel s’envole facilement !). Si le temps est trop venté, froid (env. 18C), ou pluvieux, nous vous demandons de prévoir un espace intérieur pour le bien-être et le confort de chacun!  Dès le mois d'octobre,  nous travaillons en intérieur uniquement. 

 

Informations spécifiques au maquillage prénatal (belly painting)

 

Nos peintures professionnelles sont sans risque pour le foetus ou la maman, et respectent les normes européennes. Vous serez confortablement installée sur un fauteuil incliné et vous pourrez faire autant de pauses que vous aurez besoin. 

Mettez des vêtements confortables et une brassière ou une jaquette qui permette de découvrir votre ventre facilement. Les vêtements de couleurs neutres interféreront moins avec les couleurs du dessin et rendront mieux sur les photos.

Comme les peintures sont solubles à l'eau, prenez une gourde pour vous hydrater pendant la séance, cela minimisera le risque d'accident. Idem pour les snacks: préférez une banane à un yogourth ou des biscottes qui risquent de couler sur le dessin ou d'y coller des miettes. 

 

Nous restons volontiers à votre disposition pour toute question complémentaire !